Ouverture d'un compte Fortuneo

Comment ouvrir un compte courant en ligne sur Fortuneo ?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Fortuneo est une banque en ligne qui offre des garanties de sécurité, d’expertise et de disponibilité à tous ses clients. Cette filiale du Crédit Mutuel Arkea est très plébiscitée par le public à cause de ses tarifs très attractifs.

Cependant pour profiter de ses avantages, il faudrait ouvrir un compte, qui de surcroît est totalement gratuit. Voici les différentes démarches à suivre pour faire partie des clients de Fortuneo, la banque  élue en 2014, la moins chère du web.

Remplir le formulaire en ligne

Ouvrir un compte sur Fortuneo est très simple. Vous pouvez le faire, sur un ordinateur ou un smartphone. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site et remplir le formulaire de demande de compte bancaire, en répondant simplement aux questions qui vous seront posées. Il vous sera choisir le type de compte courant que vous souhaitez ouvrir, individuel ou joint.

Par la suite, vous devez aussi rentrer vos informations personnelles les plus importantes, (nom, code postal, adresse e-mail et numéro de téléphone). Il faudra aussi choisir la carte bancaire souhaitée. A la fin du remplissage, un récapitulatif des informations vous sera présenté.

Réaliser le premier versement

Une fois le formulaire remplis, il est faudrait maintenant réaliser un premier versement (c’est obligatoire). Cependant, un taux minimum est fixé. Il faut verser au moins 300€ sur son compte. Le versement peut se faire par chèque ou par carte bancaire. Mais ne vous en fait pas. Cet argent est immédiatement disponible sur le compte une fois son ouverture. Et si, pour une raison ou une autre, vous changez d’avis et vous vous rétractez, sachez que cet argent vous sera restitué dans son intégralité (le délai de rétraction est de 14 jours).

Signer le contrat

Il ne suffit pas seulement de verser l’argent et remplir le formulaire en ligne pour faire partie de client de Fortuneo. Etant une banque très sérieuse, cette banque en ligne demande aussi que vous signez le contrat. Ceci se fait électroniquement.  Une fois la signature du contrat, il ne vous reste plus qu’une seule étape.

Envoyer les pièces justificatives

On y est presque ! La dernière étape à franchir pour ouvrir son compte en ligne sur Fortuneo, c’est de fournir des pièces justificatives. Pour cela, vous aurez à justifier vos revenus, en fournissant vos deux derniers bulletins de salaire ; vérifier votre identité, en fournissant une pièce d’identité , un relevé d’identité bancaire ; justifier votre domicile, en fournissant une facture d’eau ou d’électricité, Internet ou mobile etc.

Ces pièces peuvent être scannées et envoyées numériquement. Vous pouvez aussi les envoyer par courrier à l’adresse : Fortuneo – Service Clients – Libre Réponse 26 157 – 29 809 Brest Cedex 09.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’attendre que votre compte soit validé par la banque. Il ne faut pas plus de 6 jours. Une fois le compte validé, Fortuneo va vous envoyer votre carte bancaire, et les informations utiles pour son activation. Une fois la carte opérationnelle, vous pourrez alors profiter de tous les avantages qu’offre Fortuneo.

Ouvrir un compte sur Fortuneo