Apple Pay et les banques en ligne


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Sur les marchés des banques en ligne, l’Apple Pay a du mal à percer, les commissions élevées qui sont demandées par la célèbre pomme ne font pas partie des politiques de ces banques à faible coût économique pour ses clients. Faisons ensemble un tour d’horizon.

Pour les néophytes et les ermites, l’Apple Pay est une application qui permet de payer directement grâce à son téléphone, une manière rapide de payer à l’instar du sans contact sur vos cartes de crédit.

La visibilité d’Apple Pay en France

À ce jour peu de banques ont fait confiance à l’Apple Pay. À l’heure actuelle seules les banques ayant besoin de visibilité sur le marché ont choisi de s’associer à la Pomme croquée pour bénéficier de son aura.

C’est le cas de Carrefour Banque, N26, Lydia et Fortuneo. C’est un bon coup marketing, mais est-ce rentable pour ces banques ? L’évidence est moins sure, Apple Pay existe depuis 2014 et les banques rechignent toujours à l’adopter du fait des commissions bien trop élevées prélevées pour chaque transaction.

Où en sont les banques en lignes

Fortuneo vient de se laisser séduire par l’application Apple Pay afin de permettre à ses clients de pouvoir l’utiliser, c’est la seule banque en ligne à avoir sauté le pas.

 

 BforBank et Hello Bank ! ont déjà une application mobile pour l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Ces 2 banques en lignes ne souhaitent pas aller plus loin et adopter d’Apple Pay.

 

 Boursorama Banque ne semble pas intéressée, mais le nouveau partenariat entre sa maison mère la Société Générale et l’Apple Pay pourraient bien les faire changer d’avis.

Par ailleurs Boursorama Banque offre une application mobile compatible sur iOS et Android avec des notes bien supérieures à la moyenne du marché. Actuellement la banque en ligne propose une offre de bienvenue de 80 € pour toute ouverture d’un compte courant pour une durée limitée. Une offre bien généreuse pour cette banque qui nous a habitués à des primes bien en déca.

Néanmoins ce n’est pas étonnant, que Boursorama Banque n’offre que très peu souvent une prime de bienvenue quand on sait que 50 % de ses nouveaux clients sont parrainés. Cela nous montre également la qualité de service et le sérieux de cette banque.

C’est le moment d’en profiter et d’ouvrir son compte dans cette banque en ligne très complète. Pour cela vous devez entrer le code promotionnel BRS80.

Voir l’offre

Pour tous les propriétaires d’iPhone, pour pouvoir payer sans contact grâce à votre mobile, d’une simple pression avec Touch ID disponible pour les iPhone 6 et +, il faudra payer le prix et aujourd’hui les banques françaises n’y sont pas prête, et vous ? D’autant plus que les niveaux des montants payables sans contact augmentent et nous offrent une nouvelle façon de payer, quel sera l’avenir du paiement par mobile ?