BforBank nous donne des conseils pour devenir propriétaire


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

BforBank est une banque en ligne qui a une offre de crédit immobilier particulièrement intéressante, aujourd’hui elle nous donne plein de conseils pour devenir propriétaire de son logement.

Devenir propriétaire de son logement c’est le rêve de beaucoup de Français et environ 65 % vont le réaliser.

Fixez votre budget

Dans un premier temps, vérifier votre capacité d’emprunt. Avec l’aide de votre conseiller faite des simulations pour savoir combien vous pouvez emprunter sans vous retrouver pris à la gorge. Cette enveloppe de financement comprend le montant de votre futur logement, mais aussi celui de tous les frais d’achat. Les droits de mutation à régler au notaire au moment de la vente se situent entre 7 et 8 % dans l’ancien et de 2 à 3,5 % dans le neuf.

Vérifiez les prix

Avant de vous faire vos premières visites, vérifiez sur Internet le niveau des prix des secteurs qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi avoir une idée du marché, mais aussi si beaucoup de biens sont à vendre dans votre budget ou si, au contraire, il faut revoir vos prétentions à la baisse voir changer de secteur.

Visitez et comparez

C’est un achat très important et pour éviter toutes mauvaises surprises il est préférable de visiter plusieurs fois le logement. Visitez-le en semaine, le week-end, mais également en changeant les horaires et en soirée. Vous vous ferez ainsi une bonne idée de la vie de votre futur quartier et de celle des voisins. Par ailleurs, en comparant plusieurs biens de votre budget, vous pourrez rapidement savoir lequel présente le meilleur rapport qualité/prix.

Ouvrir un compte BforBank

Ne sous-estimez pas les à-côtés

Vous voulez absolument une maison, il faudra certainement vous éloigner et vous retrouver en périphérie. Si vous travaillez en centre-ville, il va donc falloir rajouter les coûts des déplacements dans votre budget. Voir aussi l’achat d’un ou de deux véhicules, avec l’assurance, l’essence, ou l’abonnement de train à rajouter. Regardez également les impôts fonciers et des charges fixes que vous allez avoir, le chauffage, la copropriété, rapidement cela peut représenter deux ou trois mensualités d’emprunt.

Une fois ce budget global calculé, vous pourrez vérifier si c’est dans votre capacité d’emprunt. Si ce n’est pas le cas, préférez abandonner cette maison ou différez votre projet pour éviter de vous retrouver dans une situation financière difficile.

Pensez à la revente

Il est estimé qu’en moyenne, vous allez revendre votre résidence principale tous les sept ans. C’est pourquoi quand vous achetez, vous devez toujours penser à votre future revente.

Si vous avez besoin de déménager dans l’urgence, un logement plus classique aura plus de chance de plaire au plus grand nombre et vous trouverez acheteur plus facilement.

Pour exemple, les derniers étages en copropriété sans ascenseur ou les petites maisons sur quatre niveaux ou sans extérieur se revendront moins facilement.

Vérifiez et comparez les offres de crédits.

BforBank est une banque particulièrement compétitive sur le marché du crédit immobilier, faire le tour des banques en ligne notamment vous permette de faire des économies sans contrepartie de domiciliation de revenus.

Ouvrir un compte BforBank