Boursorama Banque et Fortuneo meilleures banques 2.0 Françaises


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Selon une étude du cabinet Wavestone, deux banques en ligne française sortent du lot et sont parmi les meilleures banques 2.0. Ces établissements bancaires sont considérés comme des banques « visionnaires » et dont la qualité des parcours de souscription est exemplaire. Ce qui leur permet de faire la différence avec leurs concurrentes.

Ces 2 banques en ligne sont Boursorama et Fortuneo.

En France les banques traditionnelles, notamment, sont très à la traîne par rapport à leur homologue américaine. L’écart se creuse pour la banque d’investissement, mais aussi la banque au quotidien.

Les grands groupes américains comme la Bank of America ou Chase permettent un accès à des services internet et mobiles bien plus finis et ergonomiques que leurs consœurs françaises.

Boursorama Banque et Fortuneo, nos meilleures banques françaises 2.0

Selon cette étude qui compare 17 banques internationales.

Sans compter les 2 leaders américains Bank of America et Chase. La Barclays, N26, CaixaBank et Bank Zachodni WBK (une filiale de Santander en Pologne) font jeu égal avec Fortuneo.

6 bonnes raisons de choisir Fortuneo :

* Toutes les opérations courantes sont gratuites.

*Services d’assurance-vie et d’épargne particulièrement compétitifs.

*Modification des plafonds de paiement et de retraits en quelques clics.

*Des prêts immobiliers à taux attractifs.

*L’interface web du site internet et l’application mobile : la gestion au quotidien des comptes et finances est simple et très innovante.

*80 € offert jusqu’au 28 février 2018 avec le code promo BW011880

Souscrire

De meilleures fonctionnalités et une expérience utilisateur de qualité

Les établissements qui se situent dans ce top proposent d’excellentes fonctionnalités et en nombre plus important. Elles sont considérées comme visionnaires, tout en gardant une qualité de services et une expérience utilisateur inspirée des standards du marché, comme définis par les géants de l’internet.

Des applications au design épuré avec une navigation simplifiée ainsi que des services en temps réel.

Offre de service, nombre de fonctionnalités, Boursorama en tête

L’étude analyse ces 17 banques en fonction de 2 axes.

Le premier pour évaluer les banques en fonction de l’offre de service proposé, du nombre de fonctionnalités offertes (la banque au quotidien, les moyens de paiement, le coaching financier, la facilité de souscription….). Pour ce 1er critère, le podium est composé de la filiale polonaise de Santander qui arrive en tête, puis CaixaBank et enfin Bank of America.

Boursorama banque arrive à la très honorable 6e place et Fortunéo en 8e.

BNP Paribas est la meilleure banque traditionnelle française

6 bonnes raisons de choisir Boursorama Banque :

*La banque la moins chère sur le marché.

*Carte bancaire gratuite.

*L’offre Welcome, sans condition de revenus pour les — de 25 ans.

*La possibilité de déposer et de faire des chèques en ligne.

*C’est la 1ere banque 2.0 Française

*80 € offerts à tout nouveau client pour l’ouverture de son compte courant.

 Souscrire

Le second axe a permis d’évaluer les banques en fonction de la qualité de l’expérience des utilisateurs. Le podium est pour Bank Of America, suivi de la Barclays et enfin N26. Fortuneo arrive à la 5e position.

La BPCE et la Banque Postale ferment la marche.

Que manque-t-il a nos banques françaises ?

Les meilleures banques sont en « avance de phase » sur certaines fonctionnalités, notamment, le virement instantané entre particuliers, le blocage/déblocage de la carte bleue ou les promotions de « cash back » géolocalisées.

Les moins bonnes banques 2.0 françaises, soit, la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et La Banque Postale, sont au bas du tableau, car elle manque cruellement de services liés aux ventes en ligne.

Pour les auteurs de l’étude, les banques en bas du tableau « multiplient les irritants qui dégradent l’expérience proposée au client… la complexité de l’arborescence, l’accès aux services non intuitifs ainsi que les ruptures de parcours ».

Pour aller plus loin, voici notre vision des meilleures banques en ligne 2018.