Boursorama nouvelle preuve du pilier au groupe Société Générale


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Comme nous avons déjà vu boursorama est en passe de devenir la banque pilier pour le développement et la conquête du groupe Société Générale pour les particuliers.

Benoît Grisoni a été nommé au comité de direction du groupe. Benoît Grisoni est un homme de 43 ans qui a su monter les échelons, le directeur général de Boursorama Banque qui connait vraiment le métier et tous ses niveaux.

Nomination de Benoît Grisoni au comité de direction de la Société Générale.

La Société Générale a informé ce mardi que Benoît Grisoni, l’actuel directeur général de Boursorama avait rejoint son comité de direction dès le 1er janvier 2018.

Il avait été nommé au poste de directeur général de Boursorama banque en novembre dernier suite à la démission de Marie Cheval. Il était déjà directeur général adjoint depuis 2016, c’est donc une promotion logique et légitime pour cette personne qui a su montrer les échelons et connaît tous les niveaux des banques.

Benoît Grisoni est un homme de 43 ans qui a su monter les échelons, un directeur général qui connait vraiment le métier et tous ses niveaux.

Il a fait la quasi-totalité de sa carrière chez Boursorama Banque. Commençant comme conseiller clientèle en 1998 chez Finatex, un précurseur en banque en ligne. En 2003 ses qualités l’ont emmené au poste de directeur de Boursorama Invest. Entre 2006 et 2009, il devient directeur adjoint de Boursorama Banque. En 2016 il prend le poste de directeur général adjoint de cette même banque en ligne.

Le prochain objectif de Benoît Grisoni sera à l’horizon 2020 de gérer les comptes de plus de 2 millions de clients en faisant face à une concurrence de plus en plus offensive sur ce marché.

Boursorama Banque sera la banque des particuliers du groupe

Frédéric Oudéa le directeur général du groupe nous avait déjà expliqué son objectif de transformation digitale du groupe.

Il nous a expliqué que « dans les prochaines années, nous voulons maintenir la complémentarité de nos trois enseignes de banque de détail en France (Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama) sachant que pour de nombreux clients, le digital ne suffira pas. Mais nos réseaux traditionnels doivent aussi bénéficier de l’automatisation de leur processus pour faire des efforts de productivité ».

C’est donc tout naturellement que Boursorama va devenir petit à petit la banque des particuliers du groupe et doubler son nombre de clients d’ici à 2020.

Elle atteindrait un portefeuille de 2 millions de clients et mobiliserait alors 16 % des clients de l’entité Société Générale en France.

 Ouvrir un compte Boursorama