Combien ça coûte de changer de banque?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Grâce à la loi Macron entrée en vigueur dès février 2017. Tout le monde peut changer gratuitement et automatiquement de banque principale.

Au cours de ces 12 derniers mois, 10 % des Français ont choisi de changer de banque.

1re raison ? La diminution des frais jugés trop élevés dans la banque précédente.

Et vous, quel sera votre changement de banque ?

La mobilité bancaire, plus simple pour tous.

Vraisemblablement la loi Macron a aidé à la mobilité bancaire.

Selon un sondage de l’institut de sondage Arcane Research qui a interrogé plus de 8 000 clients bancaires. 11 % des sondés ont changé de banque sur l’année 2017.
2 raisons sont venues sur le devant de la scène. Un désir d’obtention d’un crédit immobilier avec un désir d’un taux immobilier plus intéressante. Voir notre article sur les crédits immobiliers.

Et des frais bien trop élevés dans la banque actuelle avec à la clef de grosses économies pour le pouvoir l’achat.

Voir notre comparateur de banque en ligne.

Rien de plus simple que de changer de banque

Vous appréhendez de changer de banque, que cela soit compliqué et couteux ?

La loi Macron garantit la gratuité du transfert vers la nouvelle banque. Celle-ci doit pouvoir vous proposer gratuitement de faire les démarches de changements de domiciliation bancaire. Vous avez également la possibilité de transférer toutes les opérations sur votre nouveau compte, mais aussi de choisir vous-même ce que vous souhaitez transférer.

Vous êtes également libre de clôturer et de rouvrir vos comptes ou vos livrets d’épargne non transférables comme les livrets A, le PEL, les contrats d’assurance-vie… Soyez juste vigilant aux conséquences fiscales d’un tel acte.

Concernant les crédits immobiliers. L’organisme prêteur peut encore vous obliger de domicilier vos revenus, mais seulement dans la limite de 10 années maximum.

Après vous pouvez choisir votre banque principale. Par ailleurs, vous avez le droit d’exiger une contrepartie à la domiciliation des salaires.

Et vous quand est-ce que vous gagnerez du temps et de l’argent en changeant de banque ?

Choisir la banque la moins chère ?

Pionnière sur le marché des banques en ligne, Boursorama Banque est aussi la banque la moins chère de France. Ses excellents services, en font la banque l’une des meilleures banques et la plus compétitive. Cette filiale de la Société Générale est un acteur de référence  et incontournable pour le groupe qui en fait son pilier dans sa transformation digitale. Elle propose une offre complète et fiable, qui en fait la banque la plus recommandée en France.

 Ouvrir un compte Boursorama

Pour l’obtention d’un crédit immobilier

Nous apprécions chez BforBank, son TAEG fixe parmi les meilleurs du marché. La simplicité du simulateur en ligne, le dépôt de dossier ultra rapide en 15 min, une proposition de financement immédiate, l’apport limité aux frais de notaire et de garantie. Il n’y a pas d’indemnité de remboursement, les montants octroyés entre 80 000 € et 1 800 000 €. Il n’y a évidemment pas de frais de dossier. Il n’est pas obligatoire d’ouvrir un compte courant BforBank ni de domicilier les revenus. Et une modulation des échéances à la hausse ou à la baisse jusqu’à 30 %.

 Ouvrir un compte BforBank