Comment booster son épargne grâce aux banques en ligne ?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Vos banques traditionnelles sont censées vous conseiller sur le placement de votre argent… Pourtant, la réalité est bien différente. L’épargne réglementée des banques en ligne, comme Monabanq ou Boursorama, rivalise depuis déjà un certain temps avec celle des banques traditionnelles puisqu’elles vous proposent une multitude de livrets d’épargne capable de capitaliser bien plus rapidement et efficacement.

Voici quelques conseils afin que votre capital rapporte plus.

Pouvez-vous avoir confiance en votre conseiller ?

Guidé par la politique commerciale de votre banque et non par votre profil, un banquier ne cesse de vous solliciter à chaque nouvelle offre d’épargne. Ne vous sentant pas concernés par ces offres, étant mal conseillé à cause du manque de transparence du banquier, employant un vocabulaire souvent trop technique, vous vous retrouvez à signer pour un livret d’épargne inadapté à votre situation.

De plus, lorsque, par chance, la question des frais est abordée, les banques traditionnelles omettent de vous préciser les frais récurrents à payer, vous empêchant de connaître la rentabilité réelle de votre épargne avant de signer.

Par conséquent, la confiance que vous portez en votre conseiller s’éloigne peu à peu tant vous vous méfiez de chaque offre proposée.

L’infobésité de « solutions » inadéquates

Livret A, LDD, PEL – CEL, Livret jeune et bien d’autres, voici différentes manières de stocker son pécule non utilisé par les consommations courantes. Ces nombreuses propositions sont censées convenir à tous et pourtant… Ce n’est pas le cas.

Ainsi, ne voyant aucune amélioration du système : un matraquage publicitaire incessant de la part de votre conseiller, remettant en cause la confiance que vous lui portez (obtiennent-ils une commission à chaque ouverture de livret ?) ; nous nous sommes penchés sur de nouvelles solutions pour votre épargne : les banques en ligne.

L’épargne efficace des banques en ligne

Celles-ci proposent de nombreuses solutions alternatives toujours plus rémunératrices : aucun frais pour l’ouverture d’un livret d’épargne et nous assurent des taux intéressants accompagnés d’offres de bienvenue.

Tout d’abord, les banques en ligne ont l’intelligence de faire la promotion de leurs livrets d’épargne par mail ou SMS ce qui vous assure la tranquillité de ne plus être sollicités sans cesse, et de demander des renseignements uniquement si vous êtes intéressés par leur proposition. Les banques en ligne vous exposent leurs offres d’épargne sur leurs sites de manière simples et concises afin que chacun puisse prendre le temps de réfléchir et d’assimiler chaque proposition pour finir par choisir la meilleure.

De plus, certaines banques en ligne se démarquent comme Fortuneo. Celle-ci vous soumet un nouveau compte d’épargne : Livret + sans frais, vous offrant dès son ouverture une carte Gold MasterCard avec un taux classique à 0.40% pour un dépôt initial de 10 euros et un taux préférentiel de 2% pendant 4 mois.

ING Direct, propose une offre double avec pour toute souscription du Livret Epargne Orange, l’ouverture d’un compte courant et, ici aussi, l’acquisition d’une carte Gold MasterCard. Bien évidemment, toutes les opérations courantes sont également gratuites. Le plus d’ING Direct et il n’est pas des moindres, c’est la possibilité de faire appel à un coach épargne. Cet assistant numérique réalise un bilan d’épargne et une recommandation de maximalisation en quelques minutes en fonction de l’attente de chacun.

Une solution d’épargne qui nous semble plutôt convaincante, et vous ?