Comment fonctionne notre tableau comparatif sur les banques en ligne ?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Vous avez enfin décidé de tenter l’expérience de la banque en ligne ? Vous entendez de plus en plus de personnes autour de vous parler des services gratuits, rapides et efficaces de ces banques digitales et vous êtes sur le point de vous laisser séduire ? Bonne décision ! Pour faire le meilleur choix, vous devez d’abord vous informer et surtout comparer les offres. Ça tombe bien, c’est ce que propose notre comparateur de banques en ligne Selectobanque. Mais, comment ça marche ? Découvrez nos explications qui vous seront précieuses.

Comparer les banques en ligne : un indispensable pour faire le bon choix

Comme vous l’avez compris, le marché des banques en ligne est dominé par une dizaine de banques. Si elles proposent toutes des offres et services de qualité, encore faut-il trouver celle qui correspond réellement à vos besoins. Et vos besoins, quels sont-ils ?

En effet, l’étape numéro 1 avant de vous lancer est de comprendre exactement ce dont vous avez besoin, ce que vous recherchez chez une banque. Accompagnement, service client, gratuité des opérations, économies… chaque personne a des attentes différentes et toutes sont légitimes.

Pour vous aider à définir vos besoins et être sûr d’opter pour la meilleure solution bancaire, notre tableau comparatif à identifier les préoccupations fondamentales des particuliers. C’est sur la base de ses attentes que nous avons comparé les acteurs incontournables de ce marché.

Comparer selon vos besoins : chaque cas a été étudié

Nous avons d’ores et déjà identifié les banques en ligne que vous devez absolument comparer entre elles. Boursorama, ING Direct, Monabanq, Bforbank, Hello bank! et Fortuneo. Ces pure players sont véritablement compétitifs sur le marché et proposent sans cesse des solutions innovantes et au plus près des besoins réels des Français.

Une fois ce panel d’acteurs sélectionné, nous avons passé en revue les différents domaines dans lesquels vous pourrez recourir au service de votre banque. Vous pourrez aisément constater ces différentes catégories, il s’agit de : votre compte courant, les coûts de gestion de votre compte, votre épargne, votre assurance vie, vos crédits et vos placements boursiers.

Nos critères de classement vous permettent de faire un choix éclairé

Pour chacun de ces volets, les offres des banques ont été méticuleusement analysées et répertoriées au sein de notre tableau comparatif. Vous pourrez alors découvrir quelles sont les offres d’ouverture d’un compte bancaire dans telle ou telle banque, quels sont les revenus minimums exigés ou le coût de la carte bancaire. Vous saurez également à combien s’élèvent vos frais de tenue de compte, les commissions d’intervention ou l’envoi d’un chéquier.

Pour les épargnants, vous êtes tenus informés des taux promotionnels et des différents livrets disponibles. Côté assurance vie, les taux sont répertoriés par banque ainsi que les offres promotionnelles du moment. Enfin, côté bourse, il en est de même : vous pouvez comparer le montant minimum d’ordre de bourse, le montant minimum du dépôt à l’ouverture d’un compte titre, le montant des droits de garde etc…

En somme, une fois que vos besoins auront été identifiés, il vous suffira de surfer parmi toutes ces rubriques et de comparer en quelques clics l’offre qui répond parfaitement à vos attentes.

L’importance des avis clients

Un outil supplémentaire mis à votre disposition au sein de notre tableau comparatif et l’avis que les clients déjà inscrits ont émi sur la banque au sein de laquelle vous envisagez d’ouvrir un compte. Pour chacune des banques ci-dessus mentionnées, nous avons recueilli des avis consommateurs qui permettent de faire la lumière sur les avantages de telle ou telle banque en ligne. Certains témoignent du bon service client, d’autres de la rapidité des transactions et d’autres encore de l’importance des économies réalisées.

C’est donc un véritable plus dont vous ne devriez pas faire l’impasse, car ces retours d’expériences peuvent corroborer votre opinion ou l’infirmer.

Par exemple, les avis ont distingué la qualité du service client de Bforbank, les conseillers étant disponibles durant des tranches horaires particulièrement larges (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h).

Voir notre avis

Autre exemple, les avis Boursorama ont soulevé un point important : la possibilité pour les clients de suivre leurs autres comptes bancaires détenus dans d’autres établissements, pour avoir une photographie complète de l’état de finances.

 

Voir notre avis

Il ne vous reste donc plus qu’à utiliser ce tableau et comparer toutes ces offres pour trouver celle qui vous correspond.