ING Direct et Monabanq vous proposent de prendre un coach bancaire en 2018


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Il vous arrive d’être à découvert, vous n’arrivez pas à gérer votre argent, vous ne savez pas comment et combien épargner. Les banques en ligne offrent des services de coaching bancaire pour vous aider dans la gestion de vos finances.

Et si cette année vous preniez la bonne résolution de gérer d’une main de fer votre compte bancaire avec l’aide d’un coach expert en banque ?

Les banques en ligne aident les clients les plus fragiles.

Selon le 6e baromètre Cofidis/CSA, publié en septembre 2017 sur « Les Français et leur pouvoir d’achat » 1 français sur 3 ont recours au découvert bancaire au moins une fois par trimestre. Le montant moyen du découvert des ménages augmente d’une année sur l’autre passant de 361 € en 2016 à 394 € en 2017 soit une progression de plus de 9 % !

De plus en plus de foyers se retrouvent même en difficulté financière, contraints de se servir de leur épargne ou de s’endetter pour répondre à leur besoin de base.

Les Français malgré les intérêts de découverts et frais de compte pris par les banques traditionnelles continuent a utilisé le découvert comme moyen de pouvoir terminer leur fin de mois. Et si le coaching bancaire pouvez vous permettre de vivre votre compte sereinement et en finir avec la phobie du solde bancaire ?

Pionnières dans le domaine du coaching bancaire : Monabanq et ING Direct

Les banques traditionnelles n’aident pas ses clients à résoudre leurs problèmes de découvert. C’est pour elles une source de revenus non négligeable. Les agios, les commissions d’intervention et les lettres de relance sont lucratifs pour ces banques.

A contrario, les banques en ligne et les Fintech qui ne facturent pas ce genre d’accident, qui ont une politique plus humaine de la relation, investissent sur ce service.

ING Direct et Monabanq ont été les précurseuses dans le domaine en choisissant dès 2015 un service d’aide à la gestion des finances au quotidien.

Chez ING Direct le service se veut pédagogique et éducatif. Son offre CoachING a été créée en collaboration étroite avec les retours des clients. Elle consiste en des outils, conseils, défis à respecter. Le côté ludique pour apprendre à gérer et maitriser son budget rend le service addictive, on se laisse prendre au jeu et on est surpris par les résultats concret qui permettent de mettre du beurre dans les épinards.

Ouvrir un compte ING Direct

Pour Monabanq le coaching bancaire consiste en une disponibilité et un accompagnement personnel du client. À tout moment le client peut échanger avec un conseiller bancaire expert de sa thématique. C’est donc tout naturellement que Monabanq a gagné le titre du meilleur service client 2018. Par ailleurs Monabanq est la banque en ligne qui ne fait pas de distinction financière entre ses clients. Il n’y a aucune condition de ressources pour ouvrir un compte chez Monabanq, vous êtes les bienvenus.

 Ouvrir un compte Monabanq

Et les Fintechs où en sont-elles dans le service de coaching bancaire

Les Fintechs sont nés d’une lacune laissée par les banques traditionnelles. Elles répondent à des problématiques importantes pour la clientèle, mais délaissées par les banques physiques. (Visionnez notre vidéo dans notre article sur les bonnes résolutions des banques en 2018 sur les Fintechs, qui sont elles, pourquoi existe-t-elle ?)

De par leurs essences même digitales, quand les banques traditionnelles se contentent d’outils basiques de gestion de budget avec une catégorisation des dépenses, des graphiques interactifs ; les Fintechs et les néo banque quant a elles utilisent l’intelligence artificielle et les technologies cognitives pour permettre l’accès au coaching financier.

Le but est simple, permettre au client de gérer mieux et seul son budget. Dans les faits, cela donne une proactivité grâce a des alertes et des notifications en temps réel, une analyse prédictive, des virements intelligent ou préventif pour éviter un découvert.

C’est le service des agrégateurs de compte comme Linxo.

Linxo désire profiter des futures réglementations européennes (DSP2) qui seront en vigueur à partir du 13 janvier 2018 pour développer son offre de services d’assurance-vie, d’épargne, de virements et de crédits, en fonction des connaissances du client. Linko s’est d’ailleurs associé à Grisbee qui est un coach financier en ligne et dont l’actionnaire n’est rien d’autre que le groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Je vous propose donc que la bonne résolution 2018 tenue soit au 31 décembre avoir inversé la courbe de découvert et avoir un compte qui voit la vie en rose !