Fortuneo s’ancre à Guipavas dans le finistère


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Près de l’aéroport, Fortunéo a inauguré ses tout nouveaux locaux qui regroupent toutes les activités de la banque en ligne. Un bâtiment innovant pour une pépite de l’Ouest, en plein cœur du Finistère.

« Fortuneo, c’est une pépite du Crédit Mutuel de Bretagne Arkea. » s’explique gaiement Jean-Pierre Denis, président du groupe, prononcé à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la banque en ligne, filiale du CMB.

C’est dans la zone de Prat-Pip Nord, à deux pas de l’aéroport de Guipavas, que Fortuneo s’est installé. Impossible d’ailleurs de le louper les nouveaux locaux de l’établissement bancaire qui tranche par ses couleurs bleues, vertes, grises…

Avec un rez-de-chaussée sur pilotis et un toit couvert de panneaux solaires, les locaux, bâtis par le constructeur brestois Barraine Promotion, intègrent des critères de développement durable qui vont bien au-delà des normes actuelles. Des bureaux en avancent sur son temps pour un établissement innovant.

Un environnement de travail de qualité

En avance sur son temps, le bâtiment de 5 600 m² abrite depuis décembre les 300 salariés de la banque en ligne. À travers la nouvelle implantation, les dirigeants ont voulu traduire « l’esprit start-up à l’origine de sa belle dynamique de croissance ».

Un pari tenu grâce à des locaux résolument novateurs, pensés pour « favoriser la transversalité et le travail collaboratif ».

Le « vaisseau numérique » se devait donc d’être un « capteur de tendances ». Tout a été pensé pour permettre aux collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions possible. Chez Fortuneo, on estime que des salariés heureux dans leur entreprise, écoutés, c’est un gain de créativité (pour ne pas dire productivité).

Il n’y en a pas de longs couloirs ou de salles cloisonnées. Sans pour autant tomber dans l’open space des années 90 qui ne permet pas de travailler dans le calme et la confidentialité.

Les espaces de travail, certes ouverts, possèdent de nombreuses salles de réunion permettant d’accueillir de trois à plusieurs dizaines de collaborateurs, de salles pour téléphoner en toute confidentialité, de coins pour favoriser la réflexion, d’une salle silence pour se concentrer au calme.

Les espaces de détente, accessible hors temps de travail avec un espace zen, salle de sport, patio intérieur communicant avec la salle de restauration pour prendre un repas choisi parmi ceux livrés tous les jours par un traiteur… Cela ressemble fortement à l’inspiration des locaux de Google.

Et ça marche

Fortuneo, « carte maîtresse du groupe Crédit Mutuel Arkea », affiche des résultats remarquables. Créée au début des années 2000, aujourd’hui c’est 670 000 clients, 70 000 de plus, 2017. Le rachat de Keytrade Bank lui a permis également de conquérir la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. La banque en ligne gère désormais pas moins de 22,5 milliards d’euros d’encours.

« C’est la preuve qu’on peut être fier de ses racines tout en restant compétitif et innovant », a souligné avec conviction Jean-Pierre Denis.

Fortuneo c’est un compte courant totalement gratuit, un service d’assurance-vie et d’épargne parmi les plus compétitifs, la modification de ses plafonds de paiement et de retraits en quelques clics, des prêts immobiliers à taux très attractifs, une interface web et une application mobile impeccable pour la gestion de la banque au quotidien.

 Ouvrir un compte Fortuneo