ING Direct mise sur l’expérience client


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

ING Direct vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire mettant en avant l’expertise de ses conseillers ainsi que leur disponibilité

Là où la plupart des autres banques en ligne capitalisent sur l’autonomie du client et l’ergonomie des outils digitaux mise à disposition, ING Direct mise sur l’expérience client, l’expertise et la disponibilité.

Une mutation pour ING Direct

2017 ING Direct a fait sa chrysalide, une totale mutation pour la banque en ligne et son directeur marketing Yvon Martin nommé au printemps 2017.

Il a nommé une nouvelle agence pour gérer la communication d’ING Direct. En octobre, RosaPark a été choisi avec pour mission de promouvoir la stratégie de conquête d’ING Direct sur le sol français.

De cette collaboration est née une nouvelle campagne futuriste diffusée depuis le 14 janvier en ligne et à la télévision.

Il est également prévu des campagnes directement pour le cinéma et en affichage extérieur pour le mois de février.

Cette campagne est décidée par « deux convictions : nous voulions nous différencier tout en déployant une communication forte dans l’ADN d’ING Direct. Nous avons introduit le modèle de la banque 100 % en ligne dès l’an 2000, mais depuis, le secteur bancaire traditionnel se digitalisent et les autres banques en ligne mènent une véritable course à l’immédiateté et la technologie. Or la virtualisation de la banque est une inquiétude pour les Français et nous voulons leur rappeler ce qui fait notre force : un souci du client qui irrigue tous les collaborateurs. Nous voulons être le nouveau leader de la relation client en 2018, d’où notre nouveau positionnement : Human to human bankING. »

Se démarquer pour séduire de nouveaux clients

Pour se démarquer la banque en ligne a choisi des spots qui misent sur le décalage à l’instar des précédentes campagnes publicitaires d’ING Direct, en insistant sur l’accessibilité et la qualité des conseillers.

« Là où la concurrence montre des clients qui utilisent leur téléphone et ne montre jamais un seul banquier » explique Yvan Martin. « Les clients doivent pouvoir être autonomes, mais aussi trouver de l’aide et du conseil quand ils en ont besoin. » Une promesse qui va bien au-delà de la campagne.

La banque en ligne recrute des conseillers auxquels ils offrent une solide formation et met à disposition des solutions technologiques pour aider et améliorer le service client.

Par ailleurs, ING Direct lance plusieurs nouvelles offres comme une carte bancaire qui va permettre au client de choisir lui-même leur code secret. Ils pourront aussi en outre, bloquer et débloquer directement et à volonté la carte, ainsi que choisir en ligne ses plafonds de retraits et paiements.

 Ouvrir un compte ING Direct

Grâce à cette campagne, ING Direct insiste sur sa volonté de conquête de nouveaux clients, sur un marché en fortes expansions et en mouvement.

« Nous voulons faire découvrir notre expertise et cette dimension humaine aux non-clients d’ING Direct. Nous nous adressons à tous et pas qu’au million de clients de la banque, qui est par ailleurs déjà très représentatif de l’ensemble de la population française » ce sera le mot de la fin de Yvan Martin, le directeur marketing d’ING Direct.