ING Groupe rachète 265 millions d’actions de Bank of Beijing

ING Direct la banque en ligne qui compte plus de 1 million de clients en France est déjà pour nous une banque internationale étant donné que c’est une banque d’origine néerlandaise.

Elle s’est fait connaître sur notre territoire grâce à son assurance vie avec son offre ultra compétitive. Dans une France, s’il faut encore le rappeler où l’assurance vie est notre épargne préférée.

Ses autres produits sont tout aussi attrayants, simples à gérer, ce qui lui a permis une vraie percée sur notre hexagone.

ING Group continue son internationalisation en s’attaquant à nouveau au capital de Bank of Beijing

À la conquête de la Chine

Bank of Beijing est la 1ere banque régionale en Chine, c’est également une banque qui a commencé sa conquête internationale avec notamment des succursales en à Hong Kong et aux Pays-Bas (oh ! chez ses partenaires ING, comme par hasard)

Bank of Beijing à un excellent service de banque privé et des services de très grandes qualités.

De bonnes raisons et une magnifique assise sur le territoire Chinois qui ont attiré le groupe ING.

De par cette association, ING Group espère pouvoir placer ses pions et avancer sur le plus grand marché démographique de la planète.

265 millions d’actions investies

ING Group a annoncé avoir participé au placement privé réalisé par Bank of Beijing en faisant l’acquisition de 265 millions d’actions de l’établissement pour un montant de 1,89 milliard de renminbis soit 240 millions d’euros.

Grâce à cette opération, la banque néerlandaise garde sa position de premier actionnaire de la banque chinoise avec une participation de 13 % dans le capital.

Cette transaction permet également à Bank of Beijing d’améliorer son ratio de solvabilité et d’augmenter sa crédibilité sur son territoire, mais aussi sur le marché mondial.

Un partenariat de longue date

ING Group avait entamé sa relation avec Bank of Beijing en 2005, un partenariat stratégique qui permet une prise de participation minoritaire dans cette banque commerciale qui compte plus de 500 succursales à travers toute la Chine et dont l’évolution est exponentiel.

Ouvrant les portes du pays le plus peuplé de la planète pour les uns et de l’Europe pour les autres.

ING Direct est une banque très prometteuse avec ses offres particulièrement bien pensées et attractives. ING Direct à un livret d’épargne Orange qui mérite notre attention grâce à sa simplicité, sa gratuité et qui rapporte 2 % jusqu’à 50 000 € de dépôt.

C’est également la meilleure assurance vie du marché avec une équipe de conseiller compétent et disponible.

C’est surement le bon moment de rejoindre une banque internationale d’autant plus qu’elle vous offre 80 € de prime de bienvenue.

 Ouvrir un compte ING Direct