Les 5 bonnes raisons de choisir une banque en ligne


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Tout le monde en parle autour de vous, mais vous hésitez encore à quitter votre banque pour ouvrir un compte dans une banque en ligne. Quels sont réellement les avantages de leurs services ?
Voici les 4 bonnes raisons qui font pencher la balance en faveur des banques en ligne

1. Elles permettent de véritables économies

Les services basiques de votre banque vous coûtent 63,54 euros en moyenne par an. Lorsque vous êtes client d’une banque traditionnelle, un nombre incalculable d’opérations sont payantes. Les frais imposés par votre banque vous démoralisent.

Pourtant, saviez-vous que les banques en ligne sont connues pour être moins chères ?

En effet, les frais de fonctionnement d’une banque en ligne sont 4 à 5 fois moins élevés que les banques classiques. Et oui, la banque en ligne permet l’économie d’éventuels frais de gestion. Elles proposent également tout un tas de services gratuits (les cartes bancaires à l’ouverture d’un compte, la gestion d’un compte courant, les paiements et bien d’autres services encore)

C’est pour cette raison que Boursorama a été sacré la banque la moins chère pour la neuvième année consécutive. Particulièrement compétitive, c’est la banque qui rapporte le plus d’économies à ses adhérents.

2. Votre banquier, c’est vous !

Les banques en ligne ont eu la présence d’esprit de surfer sur la transformation numérique, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Vous devenez maître de votre argent et de votre épargne. Vous gagnez considérablement en autonomie, car vous avez les clés pour gérer les outils qui vous sont proposés. Ce qui ne veut pas dire que vous êtes laissé à l’abandon.
En effet, la plupart des banques en ligne disposent d’un service client remarquable et d’une disponibilité équivalente voire supérieure à celle des banques traditionnelles.

L’assistance et le soutien de leur conseiller est donc de mise et, c’est rassurant. Mention spéciale pour Fortunéo qui remporte la palme du service client 2017 dans la catégorie banque en ligne.

3. Ouvrir un compte : rien de plus simple et rapide

Le temps c’est de l’argent. Alors pour en finir avec les interminables heures pour ouvrir un compte, vous devenez adhérent d’une banque de confiance depuis chez vous et en quelques clics.
La formule est à portée de tous. Prenons l’exemple d’Hello bank ! Il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription en ligne puis de valider votre convention de compte et d’envoyer en ligne vos documents justificatifs et… le tour est joué. Alors pourquoi continuer à perdre du temps ?

4. La transparence à portée de main

Vous vous sentez perdu face aux offres toutes plus compliquées les unes que les autres.
Les banques en ligne permettent d’y voir plus claire. Sur chaque site, vous avez accès à la présentation des offres avec un vocabulaire accessible à tous.

ING Direct se distingue en la matière. Avec sa présence remarquée sur les réseaux sociaux et son web café (forum où vous pouvez directement échanger directement avec un conseiller) ING Direct fait de la transparence son mot d’ordre.

5. Toujours à la pointe de l’innovation

Bien sur, les banques en ligne proposent des sites web et des applications performantes. Simplement, en vous connectant, vous connaissez l’ensemble de vos dépenses et de vos transactions qui sont disponibles en live sur votre Smartphone. Certaines banques sont même accessibles sur Android, Iphone, tablette, et même sur les montres connectées Android Wear et Apple Watch.

Aujourd’hui, les banques en ligne tentent de réduire les contraintes liées à la relation à distance. Par exemple, celles-ci sont désormais capables de réaliser des vidéo-conférences avec un conseiller. Les appels sont généralement gratuits et le temps d’attente souvent court.

Et question innovation, Monabanq n’est pas en reste. Elle propose une option numérique de dépôt de chèque. Il vous suffit d’indiquer dans l’espace en ligne, le numéro du chèque, son montant et le nom de l’émetteur et la banque crédite le compte destinataire le jour même (à condition de recevoir le chèque dans un délai de 4 jours).

En voilà des bonnes raisons d’opter pour une banque en ligne !