Les banques en ligne doublent les banques traditionnelles niveau services


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Les banques en ligne continuent d’avancer, de se renouveler, d’offrir une qualité de services exceptionnelle et aujourd’hui devancent les banques traditionnelles.

Les jeunes sont les premiers à y trouver leur compte. Ils peuvent effectivement réaliser l’ensemble des opérations bancaires via leur Smartphone. Les moins jeunes sont plutôt satisfaits de la convivialité associée à ces services, un mix entre le digital et l’humain.

Une étude réalisée par iVox confirme le déclin des banques traditionnelles en comparaison des banques en ligne. Les banques traditionnelles sont beaucoup critiquées à cause de leurs heures d’ouverture et de disponibilité du personnel, puis de leur tarification. Aujourd’hui, la population travaille avec des horaires de plus en plus décalés et a besoin de conseillers qui puissent répondre à leur problématique avec des horaires étendus.

Les seniors quant à eux apprécient particulièrement la convivialité associée aux services bancaires en ligne.

Une autre catégorie de personnes interrogées trouve son compte dans le système de paiement ainsi que le fait de pouvoir suivre l’évolution de leur situation financière, via leur smartphone.

Sanctionnées pour les heures d’ouverture et la disponibilité du service client

Une étude réalisée par iVox pour le compte de Santander Consumer Bank et Guide Épargne confirme l’engouement accru pour les banques en ligne, au détriment des banques traditionnelles. Les heures d’ouverture constituent le principal point faible de ces derniers.
Un véritable handicap, à l’heure où tout le monde a l’habitude d’accéder instantanément à toutes sortes de services via un simple Smartphone, surtout les jeunes clients.

Autre point les conseillers des banques traditionnelles sont pour 31 % des sondés peu disponibles et possédant des réponses loin de leurs attentes.

Les points forts des banques en ligne

Pourquoi la population se rue et aime sa banque en ligne ?

Une satisfaction du service client, une réconciliation avec la banque.

Mais aussi une qualité de services bancaires en ligne exceptionnelle avec en plus des services bancaires mobiles. 82 % d’entre eux y ont accordé un score allant de 8 à 10/10.
Chez les 55 ans et plus, ce taux culmine même à 85 %.

Cette tranche de consommateurs apprécie surtout le caractère convivial des services bancaires en ligne et mobiles. En revanche, les banques traditionnelles n’obtiennent, sur ces critères, qu’un taux de satisfaction à 74 %.

Par ailleurs, 81 % des interrogés ont énuméré le mode de paiement associé aux services bancaires en ligne. Le fait de pouvoir effectuer un suivi en temps réel de leur situation financière via leur Smartphone figure parmi les causes de l’accroissement de ce score. De même, le taux d’adoption des services bancaires mobiles est de 80 % chez les vingtaines et les trentaines, contre 60 % chez les sexagénaires et 50 % chez les septuagénaires.

Et vous quelle satisfaction avez vous de votre banque ? Voir notre comparateur de banque en ligne et réconciliez-vous avec la banque.