Les banques en ligne sont-elles gratuites ?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Frais de gestion, de cartes bancaires, de virements et autres agios, comme la plupart des Français, vous considérez que les banques traditionnelles coûtent trop chères. On en veut pour preuve le nombre de Français qui s’en plaignent et ouvrent par conséquent un compte auprès d’une banque en ligne. Mais, les banques en ligne sont-elles gratuites ? Ce qui est certain, c’est que vous ferez des économies. On vous explique pourquoi.

Gratuité des frais de fonctionnement

C’est là que réside l’intérêt – et pas des moindres – de devenir client d’une banque en ligne. Contrairement aux banques traditionnelles qui ne lésinent pas sur les frais de fonctionnement et de gestion de votre compte bancaire et pour lesquelles chaque opération engendre un coût, les banques en ligne ont fait le pari (réussi!) de réduire les coûts de fonctionnement des comptes bancaires à peau de chagrin.

Et la majorité de ces sites proposent des frais de gestion totalement gratuits, sans pour autant faire l’impasse sur un service qualitatif. Le gouffre des prix entre les banques en ligne et les banques traditionnelles se creuse donc davantage. En effet, alors que vous étiez facturé pour les opérations courantes de votre compte, les prélèvements et virements sont gratuits sur la plupart des pure players. Il en est également des paiements et retraits en France ou encore à l’étranger, ainsi que des commissions d’interventions.

En résumé, on comprend vite pourquoi ces services gratuits font la différence.

Carte bancaire gratuite et prime à l’ouverture d’un compte

Carte visa ou Mastercard, la carte bleue basique est gratuite pour tout ouverture d’un compte au sein d’une banque en ligne. Les cotisations annuelles sont donc exclues ce qui contribue également à favoriser les économies. Certaines banques en ligne proposent même des cartes bancaires haut de gamme à prix très réduit. De quoi faire plaisir aux budgets plus larges.

Et les banques en ligne ne s’arrêtent pas la, elles offrent des primes aux nouveaux clients dès l’ouverture d’un compte. Ces cadeaux de bienvenue varient entre 80€ et 130€ selon les banques et les offres promotionnelles qu’elles pratiquent. En plus de proposer des services gratuits, les banques en ligne offrent de l’argent ! Un atout de taille qui sait séduire les consommateurs.

Des banques moins chères

Boursorama

Voir notre avis

Le caractère gratuit de leurs services en font les banques les moins chères du marché. Parmi elles, se distingue Boursorama, banque la moins chère depuis 9 ans. Ses services, pour la plupart gratuits, la hisse au rang de la banque la plus compétitive de France.

Bforbank

Voir notre avis

Mention spéciale également pour Bforbank, considérée comme une banque en ligne haut de gamme qui proposent une offre complète de services, pour la plupart gratuits. Elle fait partie des banques les moins chères du marché.