Les objectifs des banques en ligne pour 2018


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Les banques en ligne ont du pain sur la planche en 2018. Coincées entre la digitalisation des banques traditionnelles et le tout mobile des néobanques, les banques en ligne doivent continuer à gérer leur singularité face aux nouvelles habitudes des clients.

Banque en ligne et banque mobile

Fin 2017, Google nous a informés de sa décision d’améliorer l’indexation des versions mobiles des sites internet. Et la visibilité sur Google c’est le nerf de la guerre pour tous les acteurs 2.0.

Une étude benchmark menée par WaveStone nous a démontré que les banques françaises sont en retard sur les services proposés en ligne, sur internet et sur mobile, voire notre article.

Les établissements ont été classés en croisant 2 données. La profondeur des services et le nombre des fonctionnalités.

La première banque française est Boursorama Banque qui se positionne à la 6e place.

Elle le doit à l’étendue et la qualité de son offre de service. C’est une banque particulièrement performante tant sur l’offre bancaire au quotidien, mais aussi sur l’épargne et les taux de son offre de crédit.

 Ouvrir un compte Boursorama

Suivi 2 rangs plus loin par Fortuneo qui est tout de même le numéro 1 français sur le critère de l’expérience utilisateur.

Son interface web du site internet et de son application mobile permet une gestion au quotidien des comptes et finance d’une manière simple et très innovante.

 Ouvrir un compte Fortuneo

Tendre vers un seuil de rentabilité

Bien que les banques en ligne continuent leur ascension et notamment à grignoter des parts de marché aux banques traditionnelles, comme Boursorama banque qui vient de dépasser les 1,2 million de clients.

ING Direct avait été la première à atteindre le seuil symbolique du million de clients.

ING Direct possède l’assurance vie la plus attractive du marché avec une équipe de conseillers très qualifiée et disponible.

 

 Ouvrir un compte ING Direct

Néanmoins bien qu’attractives et performantes, elles peinent encore ont attiré en masse les nouveaux clients.

Pire encore, leur rentabilité n’est pas toujours au rendez-vous à l’exception de Fortuneo.

La gratuité n’est pas viable à long terme, elles doivent trouver des produits et des services sur lesquels le client va être prêts à payer ou bien devenir réellement les banques principales des clients et non des banques secondaires. En gérant la banque du quotidien, l’épargne et les crédits de leurs clients, elles pourront asseoir leur rentabilité et continuer à offrir une banque de qualité à prix très compétitifs.