Monabanq et Hello Banq proposent les cartes Visa Électron et V Pay


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Que sont ces cartes proposées par Monabanq et par Hello Banq ? Et laquelle doit-on choisir ?

Lorsqu’on souhaite surveiller de près son budget, ou celui de son enfant, des cartes bancaires spécifiques existent ce sont les cartes bleues Visa à autorisation systématique. Parmi elles se trouvent deux cartes proposées par le réseau Visa, la Visa Electron et la Visa V Pay.

C’est quoi une autorisation automatique ?

À chaque paiement votre carte va vérifier votre solde en interrogeant votre compte pour savoir s’il y a suffisamment d’argent pour effectuer le paiement.

Vous pouvez également définir à l’avance un plafond de dépenses que vous ne souhaitez pas dépasser par semaine ou par mois.

Lorsque le seuil désigné est atteint, vos paiements seront refusés et vous ne pourrez plus effectuer d’achats jusqu’à la date d’échéance.

Ces cartes évitent donc d’être à découvert et de payer des frais de gestion comme les agios si aucune autorisation de découvert n’a été souscrite.

Ce service est possible autant pour les paiements que pour les retraits dans des distributeurs.

Néanmoins, ce gage de sécurité à un inconvénient, ces cartes ne sont pas acceptés partout. Tous les terminaux de paiement ne permettent pas la vérification automatique du solde disponible sur votre compte. C’est généralement le cas aux bornes de paiement des péages d’autoroute, dans les parkings ainsi que dans les stations-service.

Cette fonctionnalité ne change pas les services bancaires offerts par une carte bancaire classique. Votre compte bancaire reste le même compte et vous donne la possibilité de comme toujours de gérer ses comptes en ligne, de faire des virements en ligne, d’utiliser un chéquier…

Quelles sont les différences entre la Carte Visa Électron et la Carte Visa V Pay

On pourrait penser que ces deux cartes sont identiques. Seulement ce n’est pas le cas, la différence majeure se situe dans le fonctionnement des deux cartes bleues. La carte V Pay ne possède pas de piste magnétique, elle fonctionne uniquement grâce à sa puce et au code secret de son titulaire. Cela limite donc très fortement son utilisation.

L’absence de piste magnétique empêche son utilisation en dehors de la zone euro et du sol européen. La carte V Pay est donc fortement déconseillée aux personnes souhaitant utiliser leurs moyens de paiement pour voyager à l’international.

Quelles banques les proposent ?

Ces deux cartes sont proposées par deux banques en ligne : Monabanq et Hello Bank. Elles sont aussi proposées par plusieurs banques traditionnelles. Alors si vous souhaitez pouvoir limiter le risque de vous retrouver a découvert, avoir une gestion précise de vos comptes, vous avez maintenant les informations.

Monabanq la banque en ligne pour tous sans condition de revenus en plus vous bénéficiez d’une prime de bienvenue de 120 €

 Ouvrir un compte Monabanq

 

Hello Bank! Quant a elle est une banque innovante, qui possède la meilleure application et vous bénéficiez d’une prime de bienvenue de 80 €

 

Ouvrir un compte Hello Bank !