Pourquoi choisir une banque en ligne ?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Assez d’être contraints aux exigences de votre agence : des frais exorbitants tous les mois pour des services incompréhensibles, le manque d’autonomie face à vos choix ou vos opérations. Une solution s’offre à vous : les banques en ligne. En effet, celles-ci vous proposent les mêmes services voire plus que votre banque traditionnelle et en plus à moindres coûts ! Découvrez notre tableau comparatif pour vous aider à faire un choix.

Afin de bien choisir votre banque en ligne, voici quelques recommandations à savoir.

Ne vous pliez plus aux exigences de votre banque

Les établissements bancaires abusent de leur pouvoir afin de multiplier leurs lignes tarifaires. Saviez-vous que vous dépensiez en moyenne, chaque année, pour des services basiques, 63,54 euros ? Établissons le cahier des charges : commission d’intervention : payante, la cotisation annuelle de la carte Visa ou Mastercard : payante, l’ouverture, la tenue et la clôture d’un compte courant : payants… et j’en passe.

Vous êtes, comme deux Français sur trois, à souhaiter que les banques traditionnelles accélèrent leur transformation digitale. C’est pour répondre à cette demande que les banques en ligne se sont frayées un chemin.

Il est difficile pour vous de voir la multitude d’offres proposées par votre banque afin de faire, seul, votre choix. Or, on vous impose vos choix et vous vous sentez excédés face à cette propagande incessante.

Tout d’abord, en tant que personne active, vous ne trouvez pas toujours le temps de vous rendre à votre banque pour y déposer un chèque, de l’espèce, récupérer votre carte bancaire ou poser une simple question sur votre plafond de retrait. Vous êtes donc soumis aux horaires d’ouverture et de fermeture de votre agence bancaire.

Les banques traditionnelles essayent de répondre à votre demande tant bien que mal avec la possibilité de consulter votre compte bancaire sur internet ou d’y effectuer des virements. Or, il ne faut pas confondre les sites internet des banques traditionnelles dont les avantages sont évidemment limités et les banques en ligne qui présentent beaucoup plus d’avantages.

Découvrez ici le classement des banques en ligne

Vous vous sentirez enfin libre

Vous avez les mains liées quant aux frais imposés par votre banque. Vous vous sentez coincé pour effectuer de simples opérations bancaires, vous peinez à organiser votre journée comme bon vous semble ou même à choisir l’offre que vous souhaitez sans être influencé par votre“conseiller” ? Et si vous vous laissiez séduire par les banques en ligne ?

Non seulement elles sont réputées pour être moins chères, mais surtout, elles permettent avant tout de vous sentir libre. Pourquoi ? Car vous pouvez gérer vos comptes à distance où que vous soyez et à l’heure que vous voulez.

Promettre l’indépendance de ses clients tout en les accompagnant dans leurs choix, c’est le pari qu’a relevé Axa Bank avec succès. Les conditions d’ouverture des comptes y sont par exemple, plus laxistes.

Faites des économies

Car les frais de fonctionnement d’une banque en ligne sont nettement inférieurs à ceux des banques traditionnelles, des gouffres de prix se creusent. Par exemple, la banque en ligne Monabanq annonce jusqu’à 58 % d’économie sur les frais de gestion courante.

Leur solution ? Les banques en ligne ont su proposer de nombreux services gratuits sans pour autant en augmenter les frais. Les cartes bancaires à l’ouverture d’un compte, la tenue de compte, les paiements et retraits en euros en France et à l’étranger, ou encore les prélèvements et virements sont gratuits chez Boursorama. Ce qui lui vaudra d’ailleurs d’être sacrée la banque la moins chère pour la neuvième année consécutive.

Vous l’aurez compris, l’intérêt des banques en ligne réside aussi dans le fait que leur comparaison est particulièrement facile. Et comme en matière de confiance, l’information est le maître-mot : la comparaison est indispensable. C’est aussi cette transparence, qui fait parfois défaut aux banques traditionnelles, qui nous pousse à préférer la banque en ligne.

Pour que vous ayez une vision globale des offres des banques en ligne ainsi que le détail des spécificités de chacune d’entre elles, le mieux reste d’utiliser notre comparateur

Cette visibilité n’est pas vaine et sera même décisive pour faire votre choix.