Quelle différence entre les néo banque et les banque en ligne?


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Les banques en ligne et les néo banques proposent aujourd’hui toutes les deux des solutions bancaires numériques. Néanmoins, elles se démarquent dans le degré des services qu’elles proposent à leurs clients.

Les banques en ligne sont les vraies banques du web

Les banques en ligne ont fait leurs apparitions dans les années 1990, ce sont de vrais établissements financiers 100 % en ligne, elles sont généralement rattachées à une banque physique. Il s’agit de vraies banques qui offrent les mêmes services qu’une banque traditionnelle.

Elles proposent, une offre complète, dont une ouverture de compte courant, des comptes épargne, la souscription de crédits, des assurances de biens, des assurances de personnes, des assurances-vie… Rien de ce que vous pouvez dans une banque traditionnelle n’existe pas dans une banque en ligne. Le même service à tarifs plus accessible.

Leur gros avantage repose sur leur compétitivité, avec des frais extrêmement réduits.

Vous pouvez souscrire directement et uniquement sur le web et gérer toutes vos opérations en ligne ou via des applications.

Hello Bank ! c’est la banque en ligne qui possède la meilleure application du moment.

Ouvrir un compte Hello Bank !

 

Et Boursorama quant à elle est la banque en ligne la moins chère du marché.

 Ouvrir un compte Boursorama

 

Et alors que sont les néo banque ?

Les néo banques sont des « fintechs », elles sont arrivées bien plus tard sur le marché et elles ne se présentent pas comme de vraies banques, mais plutôt comme des établissements de paiements, qui sont accessibles uniquement pour la plupart par une application mobile. Elles se positionnent là où les banques ont laissé une carence et dont le service facilite la vie des consommateurs.

Les néo banques proposent des services bien plus réduits que les banques en lignes.

Bien qu’elles offrent également un compte courant avec une carte bancaire à débit immédiat soit sur le réseau Visa soit sur le réseau MasterCard.  Elles ne permettent pas d’avoir de compte épargne ni de découvert.

Par ailleurs, leurs frais sont généralement plus élevés que ceux des banques en lignes.

Banque en ligne et Neo banque, des acteurs plébiscités par les Millennials

Ces acteurs 2.0, de par leur simplicité, leurs flexibilités, leurs ergonomies, sont plébiscités par les générations nées après les années 1980, les Millenials.

Les banques en ligne et les néo banque, se positionnent comme l’avenir du monde bancaire.

À ce jour 1 Français sur 10 de 18 à 65 ans, est client au sein d’un établissement digital, un marché en forte extension qui nous réserve des innovations intéressantes pour nous facilité la banque au quotidien.