Seulement 25% des Français connaissent l’épargne en ligne


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Bien que les solutions pour épargner en ligne connaissent un accroissement constant depuis plusieurs années, les épargnants n’ont pas vraiment entendu parler de cette option.

Selon l’étude de Deloitte, seulement 1/4 des 1500 personnes interrogées disent connaître l’épargne sur internet. Et pourtant, voici une bonne solution pour mettre du beurre dans les épinards ou du rose sur les joues de votre épargne.

Mieux faire fructifier son argent grâce aux banques en ligne.

Même ceux qui connaissent l’épargne en ligne, ils restent encore assez frileux à placer leurs deniers sur internet. Pourtant ils auraient tout à y gagner selon le directeur général de Fortuneo, Gregory Guermonprez.

Il admet que nous connaissons encore en France un certain conservatisme, qui fait que les Francais ont du mal encore à faire confiance en un service qui serait totalement dématérialisé.

Néanmoins, Fortuneo a offert l’un des meilleurs rendements en assurance-vie sur l’année 2016 grâce à son contrat à capital garanti (en plus), Suravenir Opportunités. Il a généré pas moins de 3,10 % et cela net de frais de gestion. Et vous combien vous a rapporté votre contrat d’assurance vie ?

La Banque de France quant à elle, a annoncé que le rendement moyen en assurance vie sans risque en 2016 avait été de 1,93 %, soit presque 40 % de moins que les performances de Fortuneo…

Seulement 20 milliards d’euros sont placés en assurance vie chez les banques en ligne.

Il est estimé qu’en France 1 588,6 milliards d’euros sont investis en Assurance vie, et seulement 20 milliards de la somme sur des contrats d’assurance vie en ligne.

L’assurance vie est depuis des décennies, l’épargne préférée des Français.

Pourtant quand on expose l’offre aux épargnants, ils se montrent beaucoup plus intéressés toujours selon l’étude Deloitte.

Au final, c’est réellement un manque de connaissance de l’épargne en ligne qui fait perdre aux clients des centaines voir des milliers d’euros chaque année. Que cela soit sur le rendement avec des taux beaucoup plus importants, mais aussi sur les frais qui sont quasiment nuls chez les banques en ligne. Ce qui n’est jamais le cas chez une banque physique traditionnelle ou chez un assureur. Et je sais de quoi je parle j’ai été durant 13 ans gestionnaires en patrimoine pour de grands groupes français.

Fortuneo Banque possède 2 modes de gestion au choix sur ses contrats d’assurance vie.

Une gestion sous mandat à partir de 1000 € où vous confiez la gestion à un expert. Vous avez selon votre profil d’investisseur et le niveau de risque souhaité, 3 mandats de gestion. Vous recevez régulièrement un reporting et une information continue via votre Accés Client.

Ou bien une gestion libre, où vous gérez votre contrat en toute autonomie, accessible dès 100 € investi. Avec 2 fonds en euros c’est à dire à capital garanti, celui-là même qui a eu un rendement de 3,10 % net en 2016 et qui continue à être parmi les plus compétitifs du marché. Ou bien plus de 170 supports d’investissement disponibles, c’est-à-dire non garantis en capital afin de diversifier son placement.

Et vous chez qui avez-vous votre contrat d’assurance vie et combien d’années encore allez vous perdre de l’argent ?

Ouvrir un compte Fortuneo