BforBank nous parle du crédit immobilier après 60 ans

Vous avez plus de 60 ans et des projets plein la tête, c’est normal et il est parfaitement possible de souscrire à un crédit immobilier pour devenir propriétaire à plus de 60 ans, mais les démarches sont plus longues et plus complexes. BforBank et SelectoBanque vous aident à y voir plus clair.

BforBank c’est une banque en ligne qui offre un service très haut de gamme avec des produits bancaires parmi les plus compétitifs du marché.

Cette banque est plutôt destinée à tous ceux qui ont des liquidités à placer et un besoin de les faire fructifier au mieux. En effet, vous aurez un service client de très bonne qualité avec des conseillers très compétents dans les domaines de l’épargne et du trading. Une banque exigeante pour des clients aux besoins spécifiques.

 Ouvrir un compte BforBank

Adopter les bons réflexes

Vous êtes un emprunteur âgé, soyons réaliste vous faites courir un risque plus important à la banque qui vous finance. Statistiquement vous êtes plus sujet aux problèmes médicaux. Le tarif de l’assurance emprunteur (DIIT : décès, invalidité et incapacité de travail), qui sécurise la banque au cas où vous êtes victime d’un souci, risque donc d’être majoré.

Cela aura pour effet d’augmenter le coût total de votre crédit immobilier.

Petite astuce : Pour vérifier si votre crédit est compétitif vous devez regarder le TEG, Taux Effectif Global du crédit. C’est le seul indicateur fiable qui va comptabiliser tous les frais sans exception.

Faite sans assurance

Pour avoir un crédit immobilier, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance. Vous avez bien d’autres manières de garantir votre prêt immobilier.

Vous pouvez par exemple avoir recours à un nantissement, cela consiste à transférer pour une période définie la propriété d’un de vos placements. Les assurances vie ou les comptes titres sont tout indiqués pour cela. Vous continuer a faire fructifier pour vous votre placement, mais il devient votre garantie en cas de défaut de paiement ou d’accident, dans la limite du montant restant dû du crédit.

Le nantissement s’arrêtera naturellement à la fin du crédit immobilier ou si vous rembourser par anticipation l’intégralité du prêt.

Vous avez également une autre solution si vous êtes déjà propriétaire et que vous envisagez une résidence secondaire par exemple. Vous pouvez demander à votre banque de prendre une hypothèque sur votre ou vos autres biens immobiliers. À l’instant du nantissement, votre hypothèque sera levée dès lors que votre prêt sera soldé.

Soyez vigilant aux mensualités

Si vous souhaitez emprunter alors que vous êtes encore en activité, mais proche de la retraite. Pensez à bien anticiper, votre capacité d’emprunt et votre pouvoir d’achat ne seront pas le même au moment de votre inactivité.

Au moment de votre retraite vous allez percevoir moins en revenir et vous pourriez dès lors avoir du mal à rembourser vos mensualités de prêt.

Pour pallier à cette éventualité et ce désagrément qui risquerait de vous mettre dans l’embarras voir vous forcer à vendre dans l’urgence, anticipez et faite des simulations avec votre conseiller BforBank. Il vous orientera sans doute vers un prêt remboursable par paliers.

Vos mensualités seront plus fortes au départ, tant que vous êtes en activité et s’adapterons à vos nouvelles ressources en réduisant au moment de la retraite.

BforBank une banque qui vous accompagne tout au long de votre vie.

 Ouvrir un compte BforBank