FAQ

Selectobanque facilite la comparaison des services bancaires, la conclusion de services bancaires et notamment l’ouverture de compte-courants en ligne. Notre site propose aux utilisateurs un service d’information et de comparaison des offres et services bancaires des banques référencées sur le site ainsi qu’un service de mise en relation avec les banques.

A propos de la rédaction : Équipe editoriale Sribeo

Oui, notre service de comparaison est entièrement gratuit.

Nous entretenons des relations contractuelles avec les professionnels référencés. Les lors que la banque sélectionnée est une banque avec laquelle nous a signé un contrat d’affiliation directement ou au travers d’une plateforme d’affiliation, nous vous redirigeons sur la page du site de la banque sélectionnée afin de remplir le formulaire de la banque en ligne. Pour tout formulaire alors complété, nous obtenons une rémunération de la part de ladite banque en ligne.

Un avantage économique significatif : une banque moins chère. Des frais de fonctionnement d’une banque en ligne sont nettement inférieurs à ceux des banques traditionnelles. Des gouffres de prix se creusent, pouvant atteindre même jusqu’à 58% d’économie sur les frais de gestion courante. Mais, choisir une banque en ligne,c’est avant tout se sentir libre !

Tout simplement en vous rendant sur le site internet des banques en ligne et en remplissant les formulaires requis par l’établissement.

Les conditions d’ouverture d’un compte sur une banque en ligne diffèrent selon l’établissement que vous avez choisi. La plupart d’entre elles exigent des conditions minimums de revenus mensuels afin de pouvoir ouvrir un compte.

L’avantage des banques en ligne réside principalement dans leur coût. Les clients ne paient pas, dans la majorité des banques en lignes, de cotisations annuelles des cartes bancaires.

Comme les banques en ligne ont moins de coûts, vous payez naturellement leurs services moins cher. Les frais de gestion courante du compte et les frais d’ouverture sont donc quasi inexistants.

Oui, dans la majorité des banques en ligne

Oui, dans la majorité des banques en ligne