Banque en ligne : les taux des crédits immobiliers en baisse


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

C’est le moment d’acheter, l’immobilier continu a baissé, les beaux jours vont revenir, et avec eux l’envie d’avoir son chez soit douillez. Aujourd’hui choisir une banque en ligne c’est un choix indéniable pour réaliser de sacrée économie. Alors que certains pensent que c’est un rêve impossible, les banques en ligne nous prouvent le contraire et continue d’ailleurs de baisser les taux des crédits immobiliers pourtant historiquement bas.

3 des 4 banques en ligne présentes sur le marché de l’immobilier ont abaissé leurs barèmes.

En ce début d’année 3 des 4 banques en ligne présente sur le marché du crédit immobilier 100 % en ligne, ont abaissé leurs barèmes c’est le cas de Fortuneo, BforBank et ING Direct.

2017 avait été marqué par une légère et lente augmentation des taux immobiliers, 2018 est marqué par une nouvelle baisse. Le taux moyen en novembre 2017 était de 1,55 % toutes durées confondues, il vient de redescendre à 1,51 % en décembre, soit un niveau proche de celui de la fin de l’hiver dernier.

Voilà début 2018 qui pointe le bout de son nez et les banques en ligne suivent cette tendance baissière. Depuis l’été 2017, quatre banques en ligne proposent une offre de prêt immobilier 100 % en ligne. C’est le cas de ING Direct, de Boursorama, de Fortuneo et de BforBank. De vraies concurrentes aux banques traditionnelles, jouant le jeu de la transparence sur les taux attribués aux futurs emprunteurs. Vous pouvez simuler votre financement directement en ligne. Et en ce début d’année, trois de ces banques révolutionnaires ont fait évoluer dans le sens qu’on aime bien leur grille de taux.

Les meilleurs taux 0,99 % à 1,18 % sur 15 ans.

Fortuneo et ING Direct ont revu à la baisse le 17 janvier leurs taux. Et même si BforBank a réajusté son barème à la hausse le 15 janvier, cette correction intervient après une diminution substantielle de ses taux d’intérêt début janvier. Boursorama Banque s’était déjà positionnée avec des taux plus bas que la concurrence en fin d’année 2017. Ces évolutions ont juste permis de resserrer les écarts de taux entre ces quatre établissements de crédit. Toutes très proches, toutes très en dessous de leurs consœurs traditionnelles sans contrepartie financière ou presque.

À ce jour, pour un emprunt de 200 000 euros sur 15 ans, les emprunteurs peuvent prétendre à un taux nominal fixe de 1,18 % chez BforBank, 1,13 % chez ING Direct, 1,08 % chez Fortuneo et 0,99 % chez Boursorama banque. Néanmoins les taux varient par rapport à la durée d’une banque à une autre et le classement ci-dessous ne sera pas forcément le même avec des durées différentes. BforBank sera la plus compétitive sur les durées les plus courtes (0,66 % sur 7 ans), et ING Direct bousculera Boursorama sur 25 ans (taux nominal de 1,49 % contre 1,44 %). Alors à vos claviers, vous allez directement sur les sites des banques et vous pouvez vous-même faire votre comparatif tranquillement installé dans votre sofa. Et en plus chez SelectoBanque on vous facilite la vie avec les liens

Site de Boursorama

Site de BforBank

Site de ING Direct

Site de Fortuneo