BforBank nous explique en quoi les Trackers sont prometteurs


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Les trackers que vous connaissez peuvent être sous son autre nom Exchange Traded Funds (ETF), sont des fonds indiciels qui sont cotés en Bourse. Ils connaissent un développement rapide, nous venons de passer une très bonne année et 2018 est très prometteuse.

BforBanque et SelectoBanque vous expliquent tout.

EFT c’est quoi ?

Les EFT varient, à la hausse ou à la baisse, comme leurs propres indices sous-jacents. Ils ont vu le jour aux États-Unis dans les années 90, puis sont arrivés en Europe dans les années 2000.

Ce sont de fabuleux outils de gestion passive, à contrario des supports pilotés par des gérants actifs qui vont sélectionner des titres pour battre un indice.

Actuellement, nous connaissons 525 ETF cotés sur la place parisienne, elles sont soutenues par une douzaine d’enseignes reconnues comme Lyxor, Deutsche Bank ou encore Amundi. Elles sont réparties en une centaine de catégories, par exemple par secteur, par pays, par titres…

Leur évolution tient en partie à leur simplicité. Ils offrent aux investisseurs la performance de l’indice qu’ils répliquent physiquement ou synthétiquement. Ils peuvent également s’exposer à des marchés difficiles a atteindre comme les dettes privées, les pays émergents, l’immobilier américain, les valeurs japonaises…

Une évolution exponentielle

Aujourd’hui, il y a plus de 600 milliards d’euros en gestion. Leur succès découle d’un constat simple, la gestion active a de plus en plus de mal à faire mieux qu’une référence indicielle.

Néanmoins, qui dit ETF ne dit pas gain automatique et encore moins sécurité.

La performance annualisée du meilleur traquer sur 3 ans a été selon Morningstar de 29 % et à contrario la moins bien classée à -29 %.

L’idéal comme tout « jeu » en bourse est de combiner plusieurs trackers, pour diversifier le portefeuille et ainsi diminuer les risques.

Des frais de bourses faibles

Les frais de transaction sont conditionnés par les intermédiaires financiers pour les ordres de Bourse et les frais de gestion sont très faibles, inférieurs à 0,50 %/an. C’est un bon outil pour se tester dans l’univers de la bourse. Pour cela, sachez vous entourer des meilleurs.

BforBank c’est la banque en ligne qui vous faut si vous vous intéressez à la Bourse. Elle offre un service très haut de gamme avec des produits bancaires parmi les plus compétitifs du marché.

Cette banque est plutôt destinée à tous ceux qui ont des liquidités à placer et un besoin de les faire fructifier au mieux. En effet, vous aurez un service client de très bonne qualité avec des conseillers très compétents dans les domaines de l’épargne et du trading. Une banque exigeante pour des clients aux besoins spécifiques.

 Ouvrir un compte BforBank