Boursorama Banque et ING Direct améliorent leur offre de banque en ligne

Avec l’arrivée des néobanques, les banques en ligne se doivent de réagir, se renouveler et avancer. Elles se démarquent des autres acteurs sur le marché financier.

ING Direct et Boursorama Banque sont particulièrement actives pour faire avancer le paysage bancaire dans le bon sens. Encore des améliorations pour nous les clients, les consommateurs de la banque.

ING Direct avec une expérience client au cœur de son service

Aujourd’hui nous ne consommons plus la banque comme avant. Les clients passent maintenant par des applications mobiles pour piloter leurs opérations courantes et consulter leur compte.

Moralité, les banques 100 % digitales ont le vent en poupe. Sur ce type de support totalement dématérialisé, l’expérience client est essentielle. ING Direct en a conscience et a capitalisé sur une série d’actions pour renforcer ses positions. Elle a lancé, à la fin de l’année 2017, une carte bancaire nouvelle génération qui allie besoins d’autonomie et impératifs de sécurité.

Olivier Luquet, Directeur Général France d’ING Direct, met en avant « une gestion libre et personnalisée [réaffirmant] son engagement à rester le leader de l’expérience client ». La banque en ligne souhaite apporter une réponse aux 86 % de Français qui estiment qu’il est de plus en plus difficile de parler à une personne réelle dans les banques traditionnelles (résultat obtenu grâce au sondage ING Direct/opinion Way en décembre 2017).

ING Direct a lancé en janvier 2018 une compagne publicitaire décalée, cinématographique, qui repositionne le conseiller bancaire au centre de la relation client. Un élément qui gomme les néo-banques qui promeuvent une autonomie complète.

 Ouvrir un compte ING Direct

Boursorama préfère déployer de nouvelles offres bancaires

Le choix de Boursorama est de se concentrer sur l’innovation. L’envie est de créer des services bancaires toujours plus qualitatifs sans jamais perdre de vue la facilité, l’ergonomie et les prix maitrisés. C’est toute l’offre de Boursorama qui s’en trouve enrichie. L’année 2017 a été fructueuse en lancement avec entre autres Easy Move qui libère ses clients des contraintes bancaires, sa carte Visa Classic accessible sans condition de revenus grâce à son offre welcome, son offre Kador dédiée aux jeunes âgés de 12 à 17 ans.

Boursorama Banque s’est également dirigé aussi vers les pros avec sa nouvelle offre spécialement conçue pour eux.

ING Direct a d’ailleurs également choisi ce chemin avec sa solution PRÊT PRO DIRECT, une aide au financement des TPE/PME.

Avec Carapass, Boursorama étoffe son offre d’assurance en mettant en place une assurance auto connectée aux kilomètres, une offre particulièrement adaptée aux conducteurs occasionnels. Évidemment, l’expérience client n’est pas pour autant délaissée avec son espace client doté de nouvelles fonctionnalités comme le bordereau digitalisé par exemple. Boursorama est l’une des banques les plus complètes du marché.

 Ouvrir un compte Boursorama