Comparatif des banques en ligne avec les banques traditionnelles


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Banque traditionnelle ou banque en ligne, vous ne savez que choisir ? S’il est vrai que les deux présentent des avantages, la tendance révèle que de plus en plus de personnes optent pour l’ouverture d’un compte sur une banque en ligne. Pratique, rapide et souvent moins chère, la banque en ligne séduit tous les déçus du système bancaire traditionnel. Et pour cause, ces nouveaux acteurs du digital ont su apporter de nouvelles réponses aux besoins des consommateurs. Banque en ligne ou banque traditionnelle ? Voici un comparatif qui vous aidera à sauter le pas.

Si vous cherchez à avoir plus de liberté face à votre banquier 

Si tel était le cas, vous devriez sans hésiter opter pour la banque en ligne. C’est l’un des avantages considérables des pures players. Pour tous ceux qui se sentent coincés par les exigences des banques traditionnelles et pour lesquels la moindre opération courante devient une contrainte, vous avez l’âme d’un client d’une banque en ligne.

Vous souhaitez être moins influencé par votre banquier dans vos choix (qui souvent suivent les directives imposées par l’établissement) et vous sentir libre de gérer votre compte sans être constamment contraint de devoir contacter votre banquier, lui expliquer l’opération ou prendre rendez-vous ? Le système en ligne est donc plus adapté à votre personnalité.

Et sachez que, pour autant, vous n’êtes pas abandonné, car des conseillers sont disponibles par téléphone en cas de besoin. C’est simplement vous qui décidez lorsque vous devez les solliciter et non le contraire.

Si vous cherchez à réaliser quelques économies

L’un des critères qui distingue les banques traditionnelles des banques en ligne est bien le coût qu’elles engendrent. Alors qu’au sein des banques traditionnelles, vous devez payer une cotisation annuelle pour votre carte bancaire, régler les commissions d’interventions ou encore la tenue ou la clôture de votre compte, toutes ces opérations sont gratuites sur les banques en ligne.

Avec les banques en ligne, la plupart de ces opérations courantes est donc gratuite : paiements et retraits d’argent, prélèvements et virements, coût d’intervention, envoi d’un chéquier… Autant dire que sur l’année, cela peut faire une différence. Vous n’aurez plus l’impression d’être « prélevé » à chaque fois que vous devez passer par votre banque.

Autre point de comparaison : les offres de bienvenue. Les banques en ligne s’en donnent à cœur joie en la matière. La plupart d’entre elles proposent des primes significatives à l’ouverture d’un compte bancaire, pouvant aller jusqu’à 130€, voir 150€. Qui plus est, elles ont mis en place un système d’offre de parrainages avec lequel tant le parrain que le filleul se voit recevoir une somme d’argent en cas d’ouverture d’un nouveau compte bancaire. La encore, les banques en ligne tapent fort et ça marche.

Si vous souhaitez vous faciliter la vie avec la technologie

D’ores et déjà, il convient de sortir des sentiers battus ; les banques en ligne ne sont pas exclusivement réservées aux accrocs du digital. Bien au contraire, l’ergonomie de leurs applications a été pensée de façon totalement intuitive de telle sorte que même le plus profane peut s’y retrouver facilement dans la gestion de son compte bancaire.

On en veut pour preuve l’interface Bforbank qui permet un pilotage des comptes facile et pratique. Les clients conservent une maîtrise totale de leur comptes bancaires et de leurs opérations.

Souscrivez dès maintenant

Souvent très simple d’utilisation et rapide à comprendre, l’un des critères qui distingue aussi les banques en ligne des banques traditionnelles est l’aspect pratique dans la gestion courante de votre compte. Tout se réalise instantanément, sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de téléphoner.

Et l’un des points communs entre les deux, c’est qu’il y a bien un service client de qualité et des conseillers formés pour vous répondre en cas de problème. La relation « humaine » avec votre banque est donc préservée que vous optiez pour une banque traditionnelle ou que vous souscriviez un compte en ligne.

D’ailleurs les horaires pour contacter votre conseiller sont souvent plus larges que dans une banque traditionnelle. Les conseillers Boursorama, par exemple, sont joignables tous les jours de la semaine de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30 et le coût de l’appel est non surtaxe.

Ouvrir un compte Boursorama