Fortuneo, Demain vous paierez avec vos doigts ou vos yeux


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

Fortuneo nous a expliqué quels seront nos moyens de paiement de demain.
Fortuneo est l’une des banques les plus visionnaires et innovantes du marché financier.
Et ça chez SelectoBanque on aime beaucoup. Et vous votre banque elle fait quoi pour vous facilité la vie ?

Aujourd’hui dans notre monde dématérialisé la prochaine étape sera des moyens de paiement biométriques.

À quoi ressemblera notre carte bancaire de demain ?

C’est par le paiement sans contact que nous avons connu les nouvelles méthodes de paiement. Cette technologie nous permet de régler nos achats inférieurs à 30 € sans contact, juste en posant sa carte sur le terminal. C’est un gain de temps incroyable. Pour aller plus loin, lisez notre article sur les idées reçues du paiement sans contact.

Nous paierons par empreinte digitale ou selfie

Aujourd’hui, c’est déjà possible grâce au paiement mobile qui permet de régler ses achats en activant le lecteur d’empreintes digitales de son smartphone.

Plusieurs spécialistes du secteur se sont déjà lancés dans ce marché comme l’Apple Pay.

D’ailleurs, les clients Fortunéo peuvent d’or et déjà s’en servir.

Mais comme le progrès ne s’arrête pas. Pour permettre de payer encore plus vite, de nouvelles technologies fiables sont en train de naitre.

C’est l’innovation d’OT-Morpho qui permet de reproduire grâce à une simple carte bancaire une opération qui normalement se fait avec un smartphone.

Chaque carte est équipée de deux puces électroniques : la première sécurise le paiement et la seconde lit l’empreinte digitale de l’utilisateur.

Allons-nous aller plus loin que l’empreinte digitale ?

Oui nous explique le constructeur qui travaille en collaboration avec Visa pour une reconnaissance faciale. Cela pourrait être la prochaine révolution du paiement dématérialisé.

Dans les faits, au moment du paiement, il suffira de positionner son smartphone devant son visage, comme si vous preniez un selfie. Il faudra faire un léger mouvement de la tête pour vérifier que c’est bien nous et non une photo. Et l’application sera capable de vous identifier et effectuer le paiement.

Le demain à la porte d’aujourd’hui

La biométrie s’impose comme la prochaine révolution technologique en matière de paiement. De grands noms comme Visa et Apple que nous avons vus, MasterCard, Alibaba et Google leur emboîtent le pas.

De grandes enseignes de la grande distribution sont en train de tester également le paiement biométrique. Comme Auchan grâce à son partenariat avec Oney, un lecteur d’empreinte digitale qui vérifie auprès du smartphone l’empreinte enregistrée. Le client n’a même plus besoin de sortir le téléphone de sa poche.

Un avenir à portée de doigts et d’œil.