Teasings de la dernière campagne publicitaire d’ING Direct : on demande la suite !


Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/init.php on line 215

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/selectobanqu/www/wp-content/plugins/wordpress-23-related-posts-plugin/recommendations.php on line 264

C’est aujourd’hui qu’ING Direct dévoile les teasings de sa nouvelle campagne publicitaire qui sera lancée dans quelques jours. Et il faut admettre que le pari est plutôt bien réussi. Alors que les banques en ligne ne cessent de casser les codes publicitaires pour créer leur véritable ADN de marque, ING Direct frappe fort en cette rentrée 2018. Décryptage d’une annonce de campagne assez surprenante.

Des teasings dignes d’une nouvelle série

ING Direct a fait le choix audacieux de lancer deux teasings en vue de sa prochaine campagne publicitaire. Teasings captivants et qui laissent songeur à la fois. Sur fond de paysages inconnus féeriques et exotiques pour le premier et, de décor apocalyptique pour le deuxième, cette banque en ligne a vraisemblablement misé sur le dépaysement et le sentiment de tension.

La scène autant qu’elle se dévoile, est la même sur les deux vidéos : le téléspectateur est plongé dans des décors irréels lorsqu’une bande son se fait entendre : un téléphone sonne et quelqu’un répond « Sarah d’ING Direct Bonjour ».

C’est ici que s’arrête le teasing, car comme il l’indique, le rendez-vous est donné : notez donc le 14 janvier à vos agendas.

L’annonce de la campagne se veut donc intriguante et originale. C’est le sentiment qu’elle nous a laissé : l’impression de découvrir les prémices d’une nouvelle série à succès ou l’intrigue se ferait puissante. Loin donc des clichés traditionnels qui peuvent être associés aux banques en ligne, ING a- semble t-il – décidé de nager à contre-courant.

Et force est de constater que ces vidéos sont plutôt réussies, car elles suscitent inévitablement l’envie de découvrir quelle va être la suite.

ING Direct et sa publicité : une histoire aux multiples signatures

ING Direct n’en est pourtant pas à son premier coup de pub ! En effet, crée il y en 2000, cette pionnière des banques en ligne, qui compte aujourd’hui plus d’un million de clients en France, a su s’adapter toujours plus vite aux nouveaux comportements de consommation et aux nouvelles tendances. Innovante et parfois décalée, ING Direct a, au fil des années, changé d’empreinte et de slogans.

Tantôt drôles et osées, pédagogiques ou parfois décomplexées, ses publicités se démarquent souvent par leur originalité et des slogans qui marquent. L’un de ceux que l’on retient bien sur, fut celui de sa campagne en 2010 « Aujourd’hui, je l’ai fait », en référence à l’ouverture d’un compte bancaire au sein d’une banque en ligne. Ce slogan soumis à diverses interprétations renvoyait en réalité au fait de franchir enfin le pas et d’opter pour une banque en ligne. Une sorte d’hommage à ceux qui auraient le courage de leur faire confiance.

Le passé nous a montré que les publicités d’ING Direct ont le mérite de marquer les esprits. Raison de plus pour guetter le 14 janvier 2014 l’arrivée de sa nouvelle campagne publicitaire et de découvrir le pourquoi du comment.

A vos postes, prêts… Partez !